Search Site

 alt=

  • Service Clientèle
  • 01 79 73 20 70

Emballage Ecologique

 

 

http://www.biofutura.nl/skin/frontend/default/default/images/media/composteerbaar.gif

Qu’est ce que le Bioplastique?

Le Bioplastique est un plastique qui est fabriqué à partir de produit naturel, comme l’amidon de pomme de terre ou maïs ou encore à partir de cellulose. Le Bioplastique fabriqué à partir d’amidon de maïs est le plus commun. Le Bioplastique est de nature compostable ; la décomposition peut durer de quelques semaines jusqu’à deux ans. La grande différence avec les formes traditionnelles de plastique est que dans ces derniers, du pétrole est utilisé ainsi que des combustibles fossiles qui sont non renouvelables. En outre, pour la production de bioplastique, les émissions de CO2 sont nettement inférieures que pour la production de plastique traditionnel qui est à base de pétrole. La forte augmentation des émissions de CO2 est une cause majeure du changement climatique. Pour plus d’informations sur les emballages écologiques, voir zie www.duurzameverpakkingen.info ,  www.biowareness.com en Bio-Print.eu. 

 

Bio Futura offre un large assortiment d’emballages qui respectent l’environnement. Ces emballages biodégradables (tels que des sacs faits avec du bioplastique ou encore des emballages jetables écologiques) sont fabriqués à partir de matériaux naturels renouvelables (tels que la bagasse de canne à sucre, l'amidon ou le PLA) et sont donc compostables. Nos emballages écologiques sont de haute qualité et sont conformes à la norme européenne EN-13432 en termes de biodégradabilité et compostabilité. 

 

Le label Compostable et le label Ok-Compost, illustrés ici, indicent que le produit est compostable. Cela signifie que ces produits sont conformes à la norme européenne EN-13432 et qu’ils se décomposent entièrement en 6 à 10 semaines dans un composteur industriel. 

http://www.biofutura.nl/skin/frontend/default/default/images/media/home.jpg

 

http://www.biofutura.nl/skin/frontend/default/default/images/media/bioplastic_logo.jpg


La certification OK Compost s'applique à l'ensemble de l’assortiment d’emballage. L'encre utilisée pour imprimer les sacs BioBag répond aux exigences rigoureuses en matière d'écotoxicité. Les sacs BioBag sont neutres en termes de CO2 : le CO2 libéré lors du compostage est égal à la quantité de CO2 que la plante de maïs a absorbé durant sa croissance.


 

 

 

Contrairement à la vaisselle jetable traditionnelle fabriquée à base de « plastique pétrole », la vaisselle jetable biodégradable est beaucoup moins nocive pour l’environnement et répond au principe du berceau au berceau (C2C). Les gobelets écologiques sont, par exemple, couverts d’un revêtement à base d’amidon et les assiettes sont fabriquées à partir de bagasse de canne à sucre. La ligne de vaisselle jetable de Bio Futura est une gamme complète de produit à usage unique à base de plantes naturelles. Tous les produits sont entièrement compostables (certifiés selon la norme européenne EN-13432. Cela signifie que la décomposition est complète dans un composteur industriel). L'ensemble de la chaîne, de la matière première à la production et l'utilisation, a été conçu pour avoir un impact minimal sur l'environnement. Pour plus d'informations sur la vaisselle jetable imprimée biodégradable voir: Bio-Print.eu

 

 


 

 

 

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter de Bio Futura et recevez les dernières nouvelles sur la vaisselle et emballage biodégradable. 

A PROPOS DE BIO FUTURA

Addresse postale

41 rue de Maubeuge 75009 Paris

Tel: +33 (0) 1 79 73 20 70

Email: info@biofutura.fr

 

 Méthode de paiement

Bio Futura Deutschland Bio Futura Nederland                                                                Réseaux Sociaux